CityThinkingAfrica

Spanish Quarter

Catégorie Urbanisme/Résidentiel

Cité / Région Moscou (Russie)

Client CY-111

Superficie 37Ha

Superficie totale construite 495.000m2

Année 2013 – 2018

Prix European Property Awards 2017-2018

LOGO1

Le point de départ de la proposition est le Système de Blocs de logements standardisés comme principe du Masterplan. Le Bloc Urbain est la cellule de base avec laquelle la ville est composée. Il différencie l’espace public et l’espace privé et définit la dimension de la rue en fonction de l’échelle humaine sans gêner la circulation, il permet une utilisation optimale du sol et favorise la standardisation et un modèle de ville dense.

Le module de base de 75×75 a été analysé comme la proportion la plus adaptée pour répondre aux exigences de la construction d’une véritable ville intelligente:

Il maintient une bonne performance compte tenu de l’exposition au soleil sur une moyenne de 9 étages, qui est une hauteur déterminante compte tenu de la densité maximale et de l’efficacité du bâtiment.

Environ 250 – 300 appartements, nombre optimal pour la construction et le calendrier commercial, créant des communautés équilibrées.

Il crée une cour privée de 50×50 m, un espace ouvert assez flexible pour tout type d’activités de plein air comme le sport, les terrains de jeux et les espaces verts. De cette façon et guidé par les principes suivants, le Quartier Espagnol est une conception intelligente et sûre pour une nouvelle activité vibrante et pleine d’activité 24 heures sur 24.

UN DISTRICT DIVERSIFIÉ

Le bloc résidentiel est homogène dans ses dimensions et sa configuration de base, mais chacun se distingue des autres en termes de nombre de plan d’étage, de façades et de style - c’est ce qui permet de créer une IDENTITÉ.

DISTRICT ENTIÈREMENT ÉQUIPÉ

En utilisant le bloc résidentiel pour l’aménagement urbain, les rues commerciales ont été aménagées à une échelle et dans des conditions très appropriées pour attirer les activités commerciales.

DISTRICT SÛR

Le bloc résidentiel introduit un espace public semi-privé entre la rue (public) et l’entrée du logement (privé). Un élément spécial et typique des villes espagnoles qui agit comme un filtre ou une transition de l’espace public à la sphère privée, et renforce ainsi la sécurité des habitants.

LES RELATIONS SOCIALES

La rue, les magasins, la cour semi-privée, tous ces éléments contribuent à une “meilleure” vie sociale: plus de relations et de rencontres avec les voisins.